Statistiques

Date de création : 12.11.2019
Dernière mise à jour : 24.01.2025
299 articles


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· VII copied from mars's farm (268)
· VI jardins (7)
· ..50 agrinature axiomes 5 2 & 1 (2)
· ..94 les 5 sens de perception végétale (1)
· ..94 plantes : 5 modes d'action (1)
· ..1 __________________HABITER la TERRE (1)
· .170 néguentropie plantes bodhisattvas (1)
· -- comments (6)
· VI documentation (1)
· -11 ferme de mars oasis réserve pratique (0)

Thèmes

afrique agrinature marssfarm fukuoka afrique

Articles les plus lus

· 7.2 end / 8.1 beg. / 7.2
· .les 5 axiomes de l'agrinature / p / 0.2
· 26.3 / 9p / 8.0 to edit
· 3.3 end / 4.1 beg. / 7.3
· 15.2 end / 16.1 / 10p / 7.4

· 14.3 / 15.1 / 4p / 6.1
· 12.3 end / 13.1 beg. / 8p / 6.1
· 6.1 beg. / 8.5
· 5 / 6.9
· 26 nov.
· 29.1 / 8p / 7.8 to ed
· novembre
· 19.1 done / 9p / 7.3
· info@graines-et-plantes.com / M
· 17.2 end / 18.1 / 10p / 5.9

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "lesamisdesjardins" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Rechercher

96.4 / p / 8.9

Publié le 04/05/2022 à 19:15 par lesamisdesjardins Tags : agrinature marssfarm fukuoka
marssfarm le 29/05/2020
Oui. Ils sont allé chercher des pseudo-chercheurs à la peau brune pour noyer le poisson. Ce genre de synthèse apparait dans la presse lorsqu'un segment de l'économie le demande. Ce ne sont pas des publications scientifiques mais des études commandées pour lancer une info dont l'industrie a besoin. Le label scientifique fait que l'info est reprise par tous les médias & puisque les termes en sont très simples - car écrits d'avance. Le sujet d'étude est clair & le résultat semble éclatant.

Mais la vraie info que les médias grand public ne donnent pas car elle demanderait recherche est : qui a payé l'étude ? C'est la question que se pose tout enquêteur : à qui profite le crime ? La question subsidiaire sera : Qui donne l'info ? Est-ce juste un média de relai - radios & télés de grande écoute - ou des journalistes qui vont chercher leur information à la source ? Quand on écoute les journalistes de radio ou télé on entend des formules stéréotypées d'un vocabulaire réduit à 1000 mots, ce qui indique d'évidence qu'ils ne sont pas les auteurs de ce qu'ils & elles énoncent. Ils ne font que répéter.

La répétition est la base de toute création. En répétant les mêmes mots toujours ils créent une réalité. Notre job d'humains donc est de créer d'autres réalités, mais pas par des mots seuls. Pour créer vraiment il faut unir pensée parole & action. C'est là notre force & le point obscur de la finance : ils & elles agissent aux antipodes de leurs paroles. C'est à ce signe que nous les reconnaissons.

29/05/2020
La loi contre le monopole aux USA est parmi les plus anciennes puisqu'elle visa au 19ème siècle à empêcher Rockefeller d'acheter à ses concurrents plus de la moitié des puits de pétrole. Très vite Microsoft en vint à violer cette loi, mais tous les gouvernements successifs sans exception la laissèrent & la laissent faire, considérant que cette violation de la loi américaine est bénéfique au pays au moyen de la diffusion d'ordinateurs équipés de Windows. Ce software - logiciel - est un grand outil de soft-power - d'influence discrète - pour standardiser la pensée mondiale.

Ainsi que l'initia Rockefeller, lorsqu'ils deviennent riches au point d'être plus puissants que l’État les monstres de violence tels que Gates se déguisent soudain en bienfaiteurs pour continuer leur œuvre par d'autres moyens. C'est aussi pourquoi les US peuvent avoir moins de protection sociale assurée par l’État : cette charité supposée des riches vient compenser en partie le manque.

John Davison Rockefeller Sr. was an American business magnate and philanthropist. He is widely considered the wealthiest American of all time, and the richest person in modern history.
http://marssfarm.centerblog.net

29/05/2020
Quand j'étais gosse (& cruel comme beaucoup) je jetais mon chat (sur le lit) pour observer sa technique. En 6 étapes enchaînées très vite :

1 il pivote son bassin pour l'orienter en direction du sol
2 tout en écartant les pattes arrières pour obtenir comme un appui dans l'air.
3 Puis sur cet appui il pivote ensuite la cage thoracique
4 tout en gardant la tête & les pattes avant bien dans l'axe de pivotement.
5 Il se redresse alors & étend tout son corps en forme de parachute
6 & au moment d'atterrir frappe le sol des 4 pattes à la manière des judokas
7 pour que leurs extrémités encaissent l'énergie du choc & protège ainsi le reste du corps.

02/06/2020
Semmelweis en 1847 à Vienne découvrit l'existence des microbes sans les voir, par déduction & observations. Il fut ostracisé pour sa découverte & sombra dans la folie.
Quand j'étais gosse j'ai vu comment un dentiste se lavait les mains - car à l'époque on n'avait pas de gants.
Quand j'étais ado je voyais des personnes laisser le robinet d'eau ouvert sans utilité. Selon l'idée qu'un seul acte vaut un million de mots j'ai alors mis au point une méthode pour se laver les mains avec très peu d'eau inspirée des gestes du dentiste de mon enfance.
Il se mouillait les mains, fermait le robinet, se savonnait longtemps, puis rouvrait l'eau pour rincer.

03/06/2020
Depuis Giscard l'électronucléaire est devenu un sujet politique de premier ordre pour les présidents soleil colbertistes - c'est-à-dire tous. Mais cela avait été insufflé par le grand Charles, héritier des rois thaumaturges. Dans cette logique d'une électricité nucléaire, l'auto électrique rechargeable a l'avantage de se recharger par exemple la nuit quand les centrales produisent sans pouvoir ralentir. En matière automobile - ainsi que les cyclistes le savent - le premier critère d'économie est de loin le poids du véhicule. Une majorité des trajets sont courts & sans passager. Selon les lois de la physique élucidées il y a 2 ou 3 siècles, il n'y a pas de raison que l'impact écologique d'un véhicule électrique imitant en tous points une voiture à pétrole, soit différent. Tous deux utilisent des technologies anciennes de plusieurs siècles & sont conçus & construits non pas comme des véhicules mais plutôt comme des habitacles capables de se déplacer - automobiles. Nous savons réaliser depuis 50 ans des véhicules très économes. Mais dans les faits ils ne sont pas fabriqués. Il existe par exemple un vélo à assistance électrique sans batterie, rechargé au freinage ou en descente. Le même principe pourrait exister pour les voitures. Dans le système actuel d'un État tout puissant, il n'a en pratique pas intérêt à l'écologie & aux économies qui de fait réduiraient ses revenus. La logique de pouvoir le pousse à collecter beaucoup d'impôts & ensuite en redistribuer le produit selon ses propres intérêts. Cela suppose que l'intérêt de l’État est le même que celui du peuple. Mais définir ces deux termes n'est en soi pas aisé.

05/06/2020
Avec l'épisode Corona nous avons découvert que les éboueurs, les camionneurs, les paysannes, les vendeuses & les aide-soignantes sont plus utiles que les cuisiniers, les boulangers, les cadres, les médecins, les ministres. Nous pourrions revoir, inverser la grille de salaires pour que l'ouvrière, l'employée soit plus payée que la directrice, l'ingénieur.
Les postiers, les enseignants, les fonctionnaires s'étaient évaporés. Les profession de papier (d'ordinateur) ont continué leur activité inchangée en télétravail. On a fermé les écoles mais on sait désormais que cela était inutile. On ne rouvre pas complètement pourtant. On a fermé l'accès aux Ehpad & les vieux au lieu de mourir du virus meurent de solitude, car on ne vit pas de pain seulement.

05/06/2020
Quand on y regarde froidement dans l'histoire ancienne la plupart des nations se sont constituées en écrasant les peuples précédents. Mais jadis cela se faisait entre peuples voisins, différents certes, mais somme toute proches. Les cas des US, de l'Australie & la Nouvelle-Zélande nous frappent parce que ce sont des peuples lointains qui vinrent conquérir, très différents tant en génétique qu'en langue & rites.

La France pour prendre un exemple proche a perdu il y a longtemps sa langue, ses dieux & son droit gaulois au profit du droit romain, du latin & de la foi Catholique. De même le nom Franc vient de l'est, au-delà du Rhin.

En grande Bretagne également les langues & peuples celtes furent dominés par les Saxons venus du continent, l'union des Bretagne & la tentative de conquête par Guillaume n'ayant pas tout à fait abouti.

La plupart des pays portent un nom qui leur fut donné par les voisins. Il doit exister des exceptions de congrégations vraies de peuples à cause d'une culture, d'une histoire ou d'une géographie particulières. L'Italie ou l'Inde par exemple sont des péninsules & il est logique de ce fait qu'elles se constituent en entités. L'unification-partition de l'Inde fut accélérée par la tentative coloniale échouée des britanniques en suite de celle des Moghuls.

Nous avons du mal à concevoir que les frontières sont mouvantes. Le nom Vienne fut donné à cette petite ville de la vallée du Rhône à l'époque ou elle marqua pour un temps la limite de l'Autriche. La ville de Valence à 50 km au sud fut elle aussi nommée ainsi à une autre époque quand l'Espagne avait jusque là étendu son territoire. Nous avons donc dans la vallée du Rhône une ville espagnole située à 10 lieues d'une ville autrichienne.


marssfarm le 06/06/2020
Bonjour Alain Baraton. Vous demandez ce matin des arbres qui comme l'aubépine sont de genre féminin. Oui c'est étonnant, les arbres en français sont vus comme mâles, peut-être en lien à notre habitude de les tailler & n'en laisser que le tronc ? Peut-être parce qu'au feu & au bois qui le nourrit on attribue ce caractère mâle (yang).
L'yeuse, arbre de Provence, fait exception. Il est vrai que sous la voute, sous le couvert d'un bouquet de vieux chênes verts on se sent comme en une maison, protégé du soleil, de la chaleur, des tempêtes & même de la pluie & des tumultes ou vacarmes courants.
Ces yeuses anciennes ne s'élèvent guère & forment comme un abri. Tout comme les vieilles maisons de pierres elles défient le temps & les intempéries. Le genre féminin leur fut peut-être attribué à cause de ce caractère particulier qui les distingue des arbres ordinaires dont l'obsession semble être de s'élever surtout.
merci pour vos émissions yeuses sempervirentes.


Anonyme le 06/06/2020
le **** des arbres

08/06/2020
See no evil - see the good 3. Hear no evil - hear the good 1. Say no evil - talk about the good 2. Think nothing evil - think about the good 4. Do nothing evil - do the good 5. This is the way to God.


marssfarm le 09/06/2020
Pour ce qui est de la mortalité le covid a touché certains pays d'Europe & d'Amérique surtout. De ces observations il est facile à postériori de noter les pratiques efficaces.
L'Allemagne est un exemple notable puisque bien que située au centre de l'Europe & avec une population âgée elle est assez peu touchée. Les pays d'Asie ont tous su stopper ou empêcher la pandémie.
Pour ce qui est de Raoult il ne parle que de son sujet de soignant & de ce simple fait il s'est peu ou pas trompé. Il appartient à un institut indépendant en lien à de nombreux pays du sud.
Indépendant, il est haï par les fonctionnaires. Coopérant avec des pays pauvres, il est haï par les fabricants de médocs. En fait le pantouflage est la règle en ce domaine très lucratif de la santé - comme en tous les domaines clés de l'économie financière.
Pour ce qui est de la peur de se tromper, j'entends sur France-Culture des journalistes qui ne parlent jamais spontanément & préfèrent lire leur texte écrit d'avance. N'étant ni écrivains ni comédiens, cela s'entend : c'est incompréhensible comme un discours politique. Il faut du talent & beaucoup de travail pour écrire un texte. Et très rares sont les écrivains capables de lire leur texte à haute voix parce que les deux talents - celui d'écrivain & celui de comédien - sont très différents & demandent des qualités peu compatibles.

09/06/2020
parler & dire

11/06/2020
Si la Terre est une école, les individus élevés lors la quittent & d'autres, débutants y sont attirés. D'où notre impression que rien ne change. Cette impression peut être contraire à ce qui se passe vraiment. Une instit s'étonne-t-elle que ses élèves ont le même âge année après année ? Non : elle s'en réjouit. On pense à Alexandre Grothendieck ou Ettore Majorana qui mirent soudainement fin à leur carrière scientifique ou plus communément à Einstein qui regretta tant que sa découverte servit à tuer. Les grands & les saintes sont souvent silencieux. Cela renforce notre impression. Un seul arbre qui tombe fait plus de bruit que toute une forêt qui pousse.

11/06/2020
Avec le confinement on pouvait pratiquer le "en même temps" sur les routes de campagne : ni à droite ni à gauche, au milieu. On pouvait en ville ouvrir la fenêtre : ni voitures à droite, ni pollution à gauche. Pourrait-on dé-confiner les personnes en continuant à confiner les voitures ? Tous à vélo ! Karl Von Drais inventait le vélocipède il il y a 2 siècles. J'avais fabriqué une draisienne il y a longtemps : très efficace en ville & en terrain plat. Un vélo est 100 ou 1000 fois plus efficace que les automobiles telles que nous les construisons. Très vite après l'ajout de pédales & chaine, le vélo devint "couché" ou plutôt "assis" avec fauteuil confortable pour les dames. Mais sous l'influence stérile du sport macho & de la fédération ad hoc, la position "crapaud" devint la norme. (Pas-merci à strong-legs Armstrong.) Il existe des vélos couchés qui roulent facilement à 70 km/h. Il existe même des vélos de déménagement qui peuvent transporter des centaines de kg. Un gars fabriqua un vélo pour traverser le Sahara : pneus très larges & 2 pédaliers, un pour les pieds, un pour les bras.


marssfarm le 11/06/2020
"I can't breathe." répétait Floyd...
une autre forme de SARS (severe acute respiratory syndrome).
J'imagine un masque avec mesure de flux incorporé.
A la fin du mois on paierait une taxe sur l'air respiré.
On la nommerait VAT ventilation of air tax.
 

comments

comments p prairie fleurie 8d

w prairie fleurie ou quart-paysage

  • 02/03/2016 : L'huile de bourrache est extraite des petites graines de cette plante à fleurs bleues. Elle soigne, apaise & vitalise la peau. Les fleurs & feuille de la plante en tisane sont médicinales pour adoucir la gorge & calmer la toux. Elles peuvent être consommées aussi en mélange avec la salade verte ou autres salades de légumes.

La plante Borrago officinalis originaire d'Asie Mineure, est vigoureuse, facile à semer & peu concurrentielle. On peut de ce fait la semer comme plante compagne en couvre-sol EVA ou comme ici en engrais-vert ARE ou EVA-Holzer.

  • EVA Holzer est un couvert intercallaire d'été ou d'automne qui compte un très grand nombre d'espèces.
  • 4. du chapitre 7 (sept commentaires de 1.)

theop le 14/01/2016 : Je suis en train de réaliser une butte d'après le mode opératoire que tu as présenté sur ce blog. Cela a lieu sur le lieu où j'effectue une formation de paysagiste, je suis donc épaulé par quelques collègues. Cette butte a été envisagée suite à un surplus de matière organique due à l'activité sur le site (beaucoup de tailles tontes feuilles terre végétale, non réutilisées). En creusant nous sommes d'abord tombés sur un feutre géotextile à 5 cm de profondeur, puis à 20 cm nous sommes rapidement tombés sur un horizon rocailleux orangé. Ce décaissement ayant été effectué à l'aide d'un engin pétrolifère muni d'un godet, j'ai décompacté le fond à la grelinette. Puis nous avons ramené des rondins de bois stocké depuis quelques années. Nous nous sommes arrêtés là pour l'instant. L'occasion de te poser quelques questions. Les déchets ligneux doivent ils être déjà en partie dégradés avant l'enfouissement ? n'y a t il pas un risque à enfouir de la matière organique fraîchement coupée. Je me posais aussi la questions des végétaux persistants et notamment résineux comme le thuya qui mettent beaucoup de temps à se dégradés après taille. Est il envisageable de les enfouir également. Sinon qu'en faire ?

  • marssfarm le 14/01/2016 :
  • Les déchets ligneux doivent ils être déjà en partie dégradés avant l'enfouissement ?
  • Non. Nous prenons tout ce que nous avons sans discernement. Une partie des matières se décomposera vite pour nourrir les plantes à introduire sur la butte. Le gros bois en revanche se décomposera lentement, servant ainsi de capteur accumulateur stock d'humidité & de nutriments à la manière des argiles.
  • N'y a t il pas un risque à enfouir de la matière organique fraîchement coupée ?
  • Les agronomes pourraient y trouver à redire, mais nous n'en tenons pas compte. En pratique on dépose le plus grossier d'abord : les branches, le bois... Puis on épandra les matières plus fines pour recouvrir, masquer les branches & combler les vides. La dernière couche sera de la terre ou du compost où l'on pourra planter.
  • Les végétaux persistants & notamment résineux comme le thuya mettent beaucoup de temps à se dégrader après taille. Est il envisageable de les enfouir également ?
  • Oui. On accepte tout ce qui n'est pas pollué par des métaux lourds. En ce cas aussi il est écolos pour objecter que les résineux feraient un compost acide, etc... Jean Pain fut célèbre pour avoir composté le tout-venant des débris forestiers dans le Var, sans rien écarter. C'est de lui qu'il faut s'inspirer surtout. On accepte tout donc. L'idéal tout de même est de mêler différentes essences d'arbres ensemble de varier ainsi le mélange. Les plantes sauront ensuite chercher & trouver ce dont elles ont besoin. On ne tasse pas la butte : elle se tassera sous son propre poids. Il est possible de tasser les couches successives en arrosant, mais cette option est facultative. Ensuite avec le temps & les ans il est probable qu'un nivellement se produise, que la butte fonde à mesure de la décomposition du bois qu'elle contient.

theop le 19/01/2016 : Je me pose quand même la question pour les déchets qui mettent beaucoup de temps à se dégrader, comme le thuya et le laurier palme. Etant verts au moment de leur enfouissement, cela ne va pas t il être préjudiciable pour la butte. Il est souvent déconseillé d'enfouir de la matière encore verte. Du fait de leur lente dégradation, ne peuvent ils pas avoir une utilité comme couvre sol pérenne dans des zones de circulation par exemple?

  • marssfarm le 19/01/2016 : La remarque est judicieuse. Pour le savoir vraiment il n'est qu'un moyen : essayer. Dans la nature il n'est pas de végétation à une seule espèce & les matières choient sèches au sol, s'y déposant en surface en attente de la pluie qui permettra leur décomposition. Il n'y a donc pas d'humus pur d'une seule espèce & la dégradation est sauf exception aérobie - en présence d'oxygène. Dans un jardin les matières dont tu parles peuvent faire un excellent paillage qui durera. A n'appliquer qu'à des plantations ne craignant pas l'acidité à moins qu'on n'y ajoute un peu de calcaire en poudre. Au besoin & dans un sens esthétique on peut broyer auparavant ces branches fines & fraîches ce qui ne demande qu'un broyeur de faible puissance.

Tel que je le perçois lorsque Josef Holzer fit des buttes, c'était surtout en vue de réchauffer des terres en altitude afin d'y planter des fruitiers qui normalement n'auraient pu y exceller. Il ne s'agit donc pas d'agriculture naturelle mais d'une forme de permaculture. Dans les buttes de Holzer c'est bien la lenteur de décomposition qui est recherchée afin que les plantes sur la butte puissent bénéficier longtemps d'un humus de longue durée qui réchauffe, nourrit aère le sol & retient l'eau & les nutriments.

Le cycle total de transformation humification dure dit-on sept ou huit ans & à chaque étape des molécules organiques spécifiques & des minéraux sont libérés, rendus disponibles pour les plantes. Les étapes ultimes de décomposition sont réalisées par le mycélium du sol. Donc dans un sol travaillé c'est impossible car tout travail du sol détruit la trame du mycélium que nous pouvons visualiser comme une toile d'araignée dans l'espace du sol. De même lorsque les plantes adsorbent des nutriments, c'est toujours par l'intermédiaire de mycorhizes. Les champignons qui mangent la matière organique sont-ils les mêmes que ceux qui mycorhizent les plantes? Je ne sais. Ce qui est certain c'est que le réseau est intriqué de même que celui des racines & poils absorbants dont la durée de vie n'est que de quelques jours & qui de ce fait nourrissent le sol autant que celui-ci les nourrit.

Sur les continents les quatre cinquièmes du vivant vivent sous terre & nous en savons très peu en fait du fait que nous sommes bien trop portés au sens de la vue qui est le plus grossier. La vie dans le sol est un phénomène que nous pouvons appréhender surtout par inférence & en développant nos autres sens, l'odorat & l'intuition, un ressenti de vibration.
Quand une personne est en joie ou triste, morne ou active, cela se voit mais aussi nous pouvons le ressentir - & le sentir vraiment avec le nez. En ce qui touche à la vie du sol de même nous pouvons savoir si notre sol est triste & froid ou actif & joyeux, patient & dans l'attente ou en ébullition nauséabonde. Nous le savons aussi en observant les plantes qui y poussent.
Pour en revenir aux buttes il vaut mieux donc mêler les matières disponibles en essences & en diamètres. Faire une butte n'est pas vraiment enfouir les débris car aucun d'eux ne sera très loin de la surface & il est probable qu'une présence animale viendra y creuser ses galeries & autres micro-ouvertures.

  • Florent le 19/01/2016 : Les cucurbitacées sont très gourmandes en engrais naturels, plus que les autres plantes. La bute permet aussi de cultiver sur les pentes, comme à la colline aux courges en Bourgogne. Florent http://odeurdelaterre.centerblog.net

marssfarm le 20/01/2016 : En ce cas chaque butte sera comme une mini-terrasse.

Oui, les cucurbitacées sont installées en tête de rotation, juste après la fumure.

  • 7.2 de 6 (un commentaire de 7.1)

Anonyme le 04/05/2016 : le muguet hum !! joli sûr! mais c'est aussi un poison violent ; lavez- vous les mains après l'avoir tripoté...
Quand au "monde" la pire pollution c'est les humains.... Bientôt, enfin quelques décennies, nous allons atteindre les 9 milliards, puis en suivant, les 12 ; alors faudra bien crever... http://owl.centerblog.net.centerblog.net

  • marssfarm le 06/05/2016 : Le muguet est poison, certes, mais pas violent.

Il y a des pays comme le Japon qui ne font plus d'enfants & construisent des centrales nucléaires qu'ils sont incapables de faire fonctionner. Il y a en Afrique des pays qui ont une bonne démographie & restent pauvres. Il y a enfin les pays comme la France qui voudraient être gaspilleurs & nombreux & ça, c'est sûr que cela ne sera pas possible.

La décroissance permettra la démographie. La démographie entraînera la décroissance. Ceux qui ne savent pas parlent & nous sommes gavés de leurs mots égoïstes qu'il hurlent aux quatre media. Ceux qui savent le futur ne parlent pas & nous sommes affamés de leur parole altruiste qu'ils chuchotent & murmurent en silence.

Jacques Attali mit au point une méthode de prédiction & production du futur qui implique les actes & la volition du prédicateur. 1. les invariants en nous. 2. le projet. 3. les invariants extérieurs. 4. ce que feront nos ennemis. 5. ce que feront nos amis. 6 ce que nous faisons pour exister dans vingt ans. 7.un programme sur trois mois à réviser chaque jour.

 

  • lescouleursdemyriam le 12/02/2016 : On voit bien le passage puis l'abandon humain. Les différents "h" en français, s'illustrent en une petite phrase liant la prononciation & les origines linguistiques : "Hou hou", fait le hibou (deux onomatopées) qui hante (scandinave) l'hermétique (grec) forêt & ses hautes herbes (latin). http://lescouleursdemyriam.centerblog.net

hou — [ u; hu ] interjection onomatopée (aspiré) - hibou — [ ibu ] nom onomatopée (aspiré) - hanter [ ante ] verbe transitif. scandinave (aspiré) - haut — [ o, ot ] adjectif, nom & adverbe • halt fin XIe latin altus h dû à une influence germanique (aspiré) - hermétique [ ɛrmetik ] adjectif & nom • 1610 de Hermès Trismégiste (muet) - herbe [ ɛrb ] nom • erbe 1080 latin herba (muet)

---

Anonyme le 09/01/2020
C'est le gars qui mange 5 fruits par jour. Comme la framboise est une polydrupe comptant environ 100 fruits, il en mange une par semaine & s'en trouve content. Pas con le mec!

Le cercle de destruction de l'humus : on met de l'engrais (3) qui fait pousser les adventices (2). On désherbe alors chimiquement, ce qui affecte tous les vivants du sol (1). Le sol mort n'accomplit plus son ouvrage (3) & perd sa structure (1). Il faut donc le travailler (5). Le sol mis à nu sèche, accepte moins bien la pluviométrie (4) & s'érode (5). On a donc recours à des engrais (3) pour compenser la perte...



Anonyme le 10/01/2020
Pour un voyage de 100 000 ans vers l'exoplanète la plus proche il lui faudrait emporter 40 milliards de boîtes de conserves par personne & n'en manger qu'une par jour en espérant vivre 100 000 ans. Alors les physiciens calculèrent qu'il faudrait pour que ça marche un vaisseau spatial de la taille d'une vaste ville & que l'énergie nécessaire pour le faire décoller correspondait à toute l'énergie de tous les pays pendant dix siècles. Il faudrait donc pour construire ce vaisseau & le faire décoller faire un hold-up de toutes les ressources disponibles ! Un consensus de toute l'humanité donc. Un suicide collectif.



mars le 11/01/2020
C'est difficile d'écrire l'humour... lol mdr etc... L'univers est constitué à 99% de vide. Et le 1% restant est au dire des physiciens, du vide animé - matière & énergie. Alors ils ajoutent de l'énergie & de la matière sombres pour que la cosmogonie tienne... Ça signifie juste que nous ne savons que très très très très peu.



marssfarm le 12/01/2020
La beauté des fleurs que nous ressentons tous naît en ce qu'elles se conforment au soleil & au sol, sont tissées de ciel & terre.



marssfarm le 15/01/2020
Dans beaucoup de sociétés les femmes étaient en charge des plantes, simples & productions alimentaires.
Cela changea au 20ème siècle à cause des tracteurs qui sont un truc de mecs.
Depuis qu'il est démontré que les tracteurs sont des machines pour le moins inutiles,
l'agriculture redeviendra féminine, bio, naturelle, vraiment productrice, protectrice & belle.



marssfarm le 15/01/2020
Nous parlions déjà de l'augmentation anthropique de l'effet de serre dans les années 70 & 80. A l'époque ce n'était qu'une hypothèse.



marssfarm le 15/01/2020
Les vieux arbres on le voit ici s'élèvent au-dessus du sol. C'est pourquoi quand on plante un arbre il faut veiller à le mettre très légèrement en butte en apportant un peu plus de terre, comme si on faisait un trou pas assez profond. Il est important aussi de planter vite car les arbres on un caractère martien.



Anonyme le 17/01/2020
Tout ce que tu écris là n'est rien plus que du bon sens. Pourtant c'est ce qui nous manque le plus, une forme de sagesse élémentaire consistant à regarder sans à-priori ni jugement ce qui est. En anglais on dit "common sense", ce qui a l'avantage d'éviter le risque de connotation morale ou l'idée idiote de progrès que peut sous-entendre l'adjectif "bon" & d'insister sur le fait que ce sens élémentaire de la vie est d'une part à la portée de tous sans considération de genre, âge, classe ou niveau social & surtout qu'il consiste à avoir en vue l'intérêt commun au sens large & élargi autant que faire se peut. C'est le sixième sens.



Anonyme le 17/01/2020
C'est le sixième sens, celui né de l'emploi des 5 sens ensemble sans exclusion.



marssfarm le 17/01/2020
10 000 kW/m² feu normal en Australie 80 000 10 000 feux en octobre 80 000 en décembre les koalas se réfugient au sommet des eucalyptus qui résistent aux feux ordinaires feu n'est plus maitrisé rêve de maitrise du territoire cause du feu disparition des anciennes cultures qui géraient les feux 14 noms aborigènes pour le feu. usage humble modeste du feu



marssfarm le 23/01/2020
Expansion is love.
Freedom is the essence of love.
A lighthouse emits light & so doing enables the ships to reach the shore.
We may become beacons of love.



marssfarm le 23/01/2020
Quand on va à la ville on est pris par la vibration de millions de moteurs rugissant de colère bloqués dans les bouchons : cent chevaux sous le capot, une tonne de ferraille pour se déplacer à la vitesse d'un limaçon! Lorsque nous ruraux devons nous rendre en la vile ville, il nous faut fermer les fenêtres des sens. Ça pue, tout est crasseux, les gens sont hagards, sauvages, pressés; le vacarme nous écrase; le soleil lui-même a déserté le lieu car les fumées l'occultent. Les citadins vivent confinés dans leurs maisons, leurs autos, leur internet, leur télé. Ils se croient propres car ils se douchent tous les quart d'heure & s'aspergent de parfums coûteux. Nous paysans les voyons crados, cireux, pâlots, falots, constipés.
Les rares animaux qui vivent encore dans les campagnes, laissez les vivre!
Quand nous étions gosses il y en avait mille fois plus.
A force d'à force il ne restera plus rien que vous les rats des villes!
Alors vous direz : "Qu'allons nous manger?"



marssfarm le 24/01/2020
En Asie il y eut des traditions végétariennes basées sur des raisons spirituelles ou psychologiques. Elles sont en accord avec la démographie, l'agronomie, l'écologie, & la santé.



marssfarm le 25/01/2020
Les deux premières photos de l'article nous scandalisent. Sur la première on voit un sol plus défoncé qu'avec un bull. Sur la deuxième, des bâches plastiques permanentes. Nommer ces pratiques permaculture, c'est de la novlangue, quand on emploie les mots volontairement à contre-sens pour qu'ils perdent tout sens. L'idée retiens est de favoriser les vivaces. En les coupant sans les arracher on peut aussi rendre des bisannuelles vivaces. La deuxième bonne idée est de tout mélanger pour s'affranchir des rotations. En tant que collectif notre groupe est très avancé à bien des égards. Nous avons aussi des points à améliorer... Il est bon de consulter de temps à autre les principes de la permaculture tels qu'ils furent formalisés car ils sont juste du bon sens ou du sens commun. Le livre de Lespinasse est une référence sur le sujet du jardin naturel. I did not read it. I should. Il y a aussi un ouvrage de synthèse simple modeste & génial par Gilles Domenech. Il y présente plusieurs jardiniers & praticiennes qui ont chacun & chacune une approche simple, originale, non dogmatique.



Anonyme le 25/01/2020
mercy courage frugality gererosity humility leadership
http://marssfarm.centerblog.net



Anonyme le 26/01/2020
Ce que les permaculteurs & permacultrices nomment pièges à soleil consiste il me semble à creuser par exemple des pièces d'eau & bâtir des buttes. L'idée générale est que ces irrégularités de relief permettent au sol de se réchauffer plus vite dès qu'il fait soleil. L'effet drainant & les apports massifs de matière organique vont aussi dans ce sens général d'un sol plus chaud, léger, drainé, sain. Comme le dit Vincent, les haies si elles ombrent, ont aussi un effet miroir qui compense l'ombrage & en freinant les vents, elles peuvent si bien disposées adoucir le climat d'une parcelle.



Anonyme le 27/01/2020
Notre école la plus vaste est l'univers tout entier.
Notre tâche la plus noble est réaliser qui nous sommes.
Notre motivation la plus fine est d'aider les petits.
Lorsque nous irons en cela
il y aura tout d'abord décroissance du gross domestic product (pib),
puis peu après cet instrument de mesure impuissant injuste cruel
sera délaissé comme la chrysalide tombe de l'imago.



khadijamine le 28/01/2020
Coronavirus : questions-réponses



marssfarm le 30/01/2020
Foi n'est pas invariable. Pourtant on ne trouve pas le mot au pluriel. La bonne foi implique sincérité, loyauté. Partant la mauvaise foi suppose que l'on mente, même à son insu : à force de se convaincre d'un fait on peut finir par y croire. La mauvaise foi par définition ne peut souffrir le test d'un examen sincère par soi ou l'autre. On a vu des femmes nier leur grossesse jusqu'au terme. Elles demeuraient sveltes sans qu'on puisse déceler leur état. Telle est la puissance du mental & de l'auto-suggestion. Les media nous suggèrent que le monde va mal & nous finissons par y croire. Les porteurs & porteuses de bonnes nouvelles, nous les rejetons, parce qu'en fin de compte ce que nous croyons bonheur n'est rien qu'un pourrissement de l'âme. Voir le mal nous tient éveillés. Il est important cependant de regarder le monde tel qu'il est. C'est cela la foi qui contredit les croyances - une situation de constant équilibre, une force née de la fragilité même.



Anonyme le 07/02/2020
Oui je retire une partie de mon com qui pourrait être lu comme sexiste ou misogyne. Le mouvement me too permet de révéler que partout où le pouvoir d'hommes s'exerçait, des jeunes furent abusés. Le processus de révélation n'est pas fini. En Inde par exemple la tradition demeure qu'un homme & une femme qui ne sont pas frère & sœur ou époux & épouse ne doivent pas se trouver ensemble dans une pièce fermée sans une tierce personne. Ainsi les abus se trouvent réduits. Dans le Tao & les Védas on enseigne que la Nature - l'univers - est féminine & que de ce fait il est naturel d'être une femme ou plutôt d'exprimer les qualités réputées féminines. En revanche exprimer les valeurs dites masculines résulte d'un entrainement, ce qui suppose une restreinte, un enseignement, des essais & erreurs, voire une initiation. Nous avons une image de l'homosexuel efféminé mais on peut être homo par un excès de virilité ou à l'inverse être très viril par excès de Yin. Le mental glorifié par la culture d'occident ne sait que séparer entre une espèce & une autre, les humains & la nature, les genres, les races, les âges, le haut & le bas, le gros & le petit, le noble & le trivial, le physique & le mental, les athées & les croyants - mais en devenant capables de regarder la vie telle qu'elle est nous voyons que ces distinctions sont arbitraires. Même le roi a besoin d'aller aux WC. Même une artiste a besoin de manger. Même une personne sage peut se tromper. Même une belle enfant deviendra une vieille ridée. S'il est de différences elles ne sont toujours que d'un instant. Le mouvement me too est une réaction avec les excès que la réaction implique. Il est bon que le tu soit dit.



marssfarm le 17/02/2020
Pour marcher vivement à la campagne on peut s'hyper-ventiler ainsi que le font les bœufs - souffler comme un bœuf. On ne peut pas le faire en ville à cause de la pollution. On gonfle ses poumons à fond en inspirant par le nez qui est un filtre à poussières & un réchauffeur, puis on les vide tout autant en soufflant vivement par la bouche - avec bruit donc. Si on laisse de l'air dans les poumons en ne complét*ant par l'expir, un point de côté va se former. Au début l'exercice est un peu douloureux, mais au bout d'une minute le tonique de la pratique efface annule tout inconfort.



marssfarm le 22/02/2020
En Creuse je n'ai vu que 2 vignes anciennes donnant. L'une est celle du voisin de D. qui taille très court sa treille. L'autre est celle de la fille de M. qui ç l'inverse court libre dans les arbres & a plus d'un siècle d'âge.



marssfarm le 22/02/2020
Le nom Dieu vient de Zeus & se décline par exemple en "jour", mot qui parle d'un potentiel sans limite, du temps qui passe, du temps qu'il fait, d'ouverture & de lumière. La racine sanskrite désigne les cieux, la voute lumineuse que nous montrent les nuits sans lune, qui nous parle d'un univers plus vaste que l'imagination & très animé sous son apparente statique. Jupiter est l'astre le plus lumineux après le soleil & la lune. Comme son cycle est exactement de 12 ans on assimila cette géante gazeuse à la divinité bienveillante. Jupiter est un petit soleil qui ne peut entrer en réaction car il est trop petit pour cela. Elle nous influence sans jamais juger, encourageant toutes les socialisations & expansions. Le libre arbitre suppose que notre discernement humain nous permet de déterminer à tout instant l'action juste pour nous & pour l'autre. Nous sommes cependant si conditionnés par tout ce qui précéda - au point qu'il est possible de voir cette liberté supposée comme nulle, presque nulle ou du moins ne pouvant être dépassée que par un courage héroïque. Pour avancer il est besoin d'oublier 2 catégories : le mal qui nous fut fait & le bien que nous avons fait. Ce sont les 2 obstacles : la rancœur du cœur & l'orgueil de la tête.

Saturne fut à l'inverse parfois assimilée à Satan à cause du matérialisme & du conservatisme que cette planète suscite.



marssfarm le 27/02/2020
Les sagnes de Creuse furent exploitées à une époque où le bois était rare : la tourbe servait de combustible. La présence d'eau pourtant demeure. On dit les sols tourbeux c'est-à-dire sombres d'une matière organique réputée immobilisée en l'état. Ils sont acides, drainants, légers, ce qui peut convenir aux potagères à crudités. En-dessous il y a le tuf, mélange de kaolin, limons & sables.

Les arbres les plus vieux sur le canton de Bonnat on 106 ans - nés en 1914.

La technique de plantation des jeunes arbres sur ados est ancienne comme une prémisse de la permaculture. A la ferme de mars j'ai amendé avec des pierres de calcaire brut de carrière & semé des engrais verts. Mais les trèfles prospèrent peu. Il y a une parcelle où les moutardes se sont installées & se ressèment. Une autre où ce sont des vesces. Mon voisin prône la phacélie annuelle qui fixe l'azote. Je vais la semer.

Jadis toutes les parcelles étaient en terrasses. Lorsqu'on cultive ou parcourt une parcelle de limites définies, elle s'établit en terrasse par le simple jeu de la gravité. L'intérêt de la terrasse est que le sol est drainé en surface tout en pouvant stocker l'eau en profondeur. A cause de cela l'érosion est réduite & la pédogenèse stimulée.

Ce printemps nous plantons des pommiers & des vignes.



Anonyme le 02/03/2020
We wish to describe the world with the help of the number 5. In the bible 6 speaks of a kind of evil, a man's power satisfied with itself. But 6 can describe also the pineal gland allowing us to see things & being as they are. 6 tells of the star of David, the heart & the Virgin. La constitution 6 apparait comme inéluctable. Qui aura la folie, le courage de l'écrire?
http://marssfarm.centerblog.net



Anonyme le 02/03/2020
Pair, Yin F, O, X Taureau Indigo le 6e sens l’hexagramme, hexagone Paix les 6 pétales du lys des Chrétiens, emblème de la Vierge.



Anonyme le 02/03/2020
Pituitary gland is located on ventral side of vertebrate brain, while pineal gland is towards dorsal side. Pituitary gland secretes a number of hormones controlling various organs of the body but pineal gland secretes only one hormone. Pituitary gland is divided in anterior and posterior parts, pineal has no such division. Anterior pituitary secretes Thyroid stimulating hormone, Adreno-cortico trophic hormone, Growth hormone, Follicle stimulating hormone, Luteinising hormone, and Prolactin. Posterior pituitary secretes oxytocin and vasopressin. Pineal gland secretes sleep inducing melatonin hormone. In lower vertebrates, pineal gland acts as photoreceptor, i.e. it represents a 3rd eye.



Anonyme le 02/03/2020
The Seal of Solomon is the signet ring attributed to King Solomon in medieval Jewish tradition and in Islamic and Western occultism. It was often depicted in either a pentagram or hexagram shape; the latter also known as the Star of David in Jewish tradition.



marssfarm le 03/03/2020
On rêve d'une vraie démocratie : parlementaire à proportionnelle intégrale.
On rêve de Belgique : pas de gouvernement du tout.



Anonyme le 04/03/2020
Parfois je travaille, pluie je me repose.
Ainsi parle la lune.



marssfarm le 17/03/2020
16 mars 2020, à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :

déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle,
lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées
sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements
professionnels ne pouvant être différés ;
déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des
établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;
déplacements pour motif de santé ;
déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes
vulnérables ou la garde d’enfants ;
déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle
des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins
des animaux de compagnie.

Entretien et réparation de véhicules automobiles, de véhicules, engins et matériels agricoles Commerce d'équipements automobiles Commerce et réparation de motocycles et cycles Fourniture nécessaire aux exploitations agricoles

Commerce de détail de produits surgelés Commerce d'alimentation générale Supérettes Supermarchés Magasins multi-commerces Hypermarchés Commerce de détail de fruits et légumes en magasin spécialisé Commerce de détail de viandes et de produits à base de viande en magasin spécialisé Commerce de détail de poissons, crustacés et mollusques en magasin spécialisé Commerce de détail de pain, pâtisserie et confiserie en magasin spécialisé Commerce de détail de boissons en magasin spécialisé Autres commerces de détail alimentaires en magasin spécialisé Les distributions alimentaires assurées par des associations caritatives

Commerce de détail de carburants en magasin spécialisé

Commerce de détail d'équipements de l'information et de la communication en magasin spécialisé Commerce de détail d'ordinateurs, d'unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé Commerce de détail de matériels de télécommunication en magasin spécialisé

Commerce de détail de matériaux de construction, quincaillerie, peintures et verres en magasin spécialisé

Commerce de détail de journaux et papeterie en magasin spécialisé

Commerce de détail de produits pharmaceutiques en magasin spécialisé Commerce de détail d'articles médicaux et orthopédiques en magasin spécialisé

Commerce de détail d'aliments et fournitures pour les animaux de compagnie Commerce de détail alimentaire sur éventaires et marchés

Vente par automates et autres commerces de détail hors magasin, éventaires ou marchés n. c. a.

Hôtels et hébergement similaire Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée lorsqu'il constitue pour les personnes qui y vivent un domicile régulier Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs lorsqu'ils constituent pour les personnes qui y vivent un domicile régulier

Location et location-bail d'autres machines, équipements et biens Location et location-bail de machines et équipements agricoles Location et location-bail de machines et équipements pour la construction

Activités des agences de placement de main-d'œuvre Activités des agences de travail temporaire

Réparation d'ordinateurs et de biens personnels et domestiques Réparation d'ordinateurs et d'équipements de communication Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques Réparation d'équipements de communication

Blanchisserie-teinturerie Blanchisserie-teinturerie de gros Blanchisserie-teinturerie de détail

Services funéraires

Activités financières et d'assurance



marssfarm le 18/03/2020
En macrobiotique la règle est simple pour résister à une infection : un régime 100% céréales complètes bio. Au bout d'un certain temps, si ce régime austère devient trop triste, on peut aussi ajouter quelques carottes (à cause du bêta-carotène)& chicorées ou choux (à cause de l'amertume) ainsi que du gomasio (sésame grillé) & du tamari (sauce de soja). Saler les aliments & griller les céréales. Ne boire que si on a soif. (Boire au-delà est préjudiciable).



marssfarm le 18/03/2020
La couleur rouge de l'hémicycle tient au fait que les députés étaient (à l'origine) des représentants du peuple. Le rouge est aussi la couleur de l'action. Les politiques sont de la caste des kshatriyas, les guerriers. C'est le sol de Mars riche en oxyde de fer (la rouille) & son atmosphère de dioxyde de carbone (CO2) qui lui confèrent sa teinte rouge. A l'assemblée on voit souvent les parlementaires croiser (symboliquement) le fer. Le capitalisme anime son moteur en brûlant surtout du pétrole pour faire du fer & du blé & ainsi augmente le CO2 de l'effet de serre. Cette guerre économique est typiquement un processus martien. Le réchauffement du climat est un triomphe de l'élément feu qui régit Mars.



marssfarm le 21/03/2020
ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE :
Je soussigné
née le
demeurant
certifie que mon déplacement est lié au motif :
- déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
- déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;
- déplacements pour motif de santé ;
- déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;
- déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.
http://marssfarm.centerblog.net



marssfarm le 21/03/2020
Comme Dieu, Nature est difficile à définir. On peut dire qu'elle est la forme visible de Dieu & cela sonne comme une tautologie. Pour beaucoup & puisqu'en Europe tout terrain appartient à quelqu'un ou quelqu'une, la nature ce sont les parcelles des "autres", celles où les propriétaires agissent peu ou par intermittence de longue période. Les taillis par exemple que l'on coupe une fois par génération.



delta17 le 22/03/2020
"Désormais la solidarité la plus nécessaire est celle de l'ensemble des habitants de la Terre."

Albert Jacquard



marssfarm le 23/03/2020
L'avis médical est simple pourtant : dépister tout le monde puis confiner strictement les personnes infectées. Didier Raoult ajoute : traiter avec de l'hydroxychloroquine et de l'azithromycine, médicaments autorisés respectivement depuis 65 & 40 ans.

Les politiques disent qu'ils prendront leur décision l'an prochain. De même les grandes firmes pharmaceutiques. Employer de vieux médicaments fabriqués en génériques semble n'intéresser ni les uns ni les autres.



marssfarm le 23/03/2020
En physique il existe 3 domaines décrits par 3 branches distinctes - la physique quantique, celle de Newton & la relativité. Les astrophysiciens tentent depuis un siècle de les réconcilier sans y parvenir. Cet échec est dû à une limite de l'observation d'une part & à des axiomes de départ imparfaits en conséquence. Les Grecs avaient 3 notions du temps adaptées à ces 3 domaines. En Inde & en Chine & en d'autres philosophies, la conscience que nous humains sommes cet univers exista depuis des milliers d'années déjà. Nous trouvons les mêmes limites dans les sciences neurologiques. Réduire les êtres à leur corps ne fonctionne pas à décrire la vie. Là aussi on trouve en Inde & en Chine des descriptions plus fidèles à ce qui fonctionne, définissant une perception tout à la fois empirique - car les mécanismes ne sont pas démontrés - & pragmatique - car il s'agit de trouver des solutions pouvant vraiment aider l'individu & la société. La science en son début n'était qu'une. En se divisant elle perdit sa cohésion. Lorsque la science découvre la toxicité du plomb, elle devrait nous prémunir tout d'abord de ce grand danger. On vit qu'à l'inverse le plomb fut utilisé partout au 20ème siècle. Nous avons ainsi répandu ce grand toxique - & bien d'autres - dans les 4 azimuts, au nadir & même au zénith, polluant pour longtemps les 5 éléments qui nous constituent, nous animent, nous nourrissent, nous motivent. Cet exemple du plomb se répéta & se répète encore en l'emploi de millions de formules chimiques en substances imaginées par les fous qui ont trop passé de temps à penser, plutôt que de se frotter à la vie telle qu'elle est. Oui la science coupée du pragmatisme & de la compassion est une maladie mentale dont la contagion se propage dans des amphithéâtres où doctes dogmes règnent sans partage.
http://marssfarm.centerblog.net le 28.01.2020
Einstein aurait dit un jour - est-ce vrai je ne sais - "Il est 2 domaines sans limite à ce qu'il semble, l'univers & la stupidité humaine. Mais en ce qui concerne l'univers ce n'est pas certain."



marssfarm le 24/03/2020
Nous amants de la terre pensons que le désert fut créé par une surexploitation humaine à partir d'il y a 5000 ans & qu'à l'inverse il pourrait reverdir par plantations conjuguées de lignes arborées. Des tentatives furent amorcées & des techniques mises au point, mais à ce jour pas encore en actions assez persévérantes.



marssfarm le 24/03/2020
Quand on regarde dans un puits notre image nous apparait à une distance virtuelle double de la profondeur de l'eau.



Anonyme le 25/03/2020
ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE
En application de l’article 3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire
Je soussigné(e),
Mme/M. :
Né(e) le : À:
Demeurant :
certifie que mon déplacement est lié au motif suivant (cocher la case) autorisé par l’article 3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire1 :
Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés2. Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité3 dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).
Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée. Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
Convocation judiciaire ou administrative.
Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.
Fait à :
Le : à h (Date et heure de début de sortie à mentionner obligatoirement)
Signature :
1 Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir s’il y a lieu, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions. 2 A utiliser par les travailleurs non-salariés, lorsqu’ils ne peuvent disposer d’un justificatif de déplacement établi par leur employeur. 3 Y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèces.



Anonyme le 25/03/2020
Cela fait penser au savant oriental dans "le petit prince" de Saint-Exupéry. Lorsqu'il présente sa découverte personne ne l'écoute. Alors il change ses vêtements pour un costume occidental & soudain par ce truchement devient audible.

Didier Raoult combat avec vigueur le "pourquoi auquel il refuse de répondre. Cet homme à l'intelligence tant pratique qu'éthique sait que s'il répondait à la question, Macron le mafieux le descendrait. Dans cette aventure où les héros sont à contre-emploi : des femmes, des petits, des personnes invisibles dont notre vie dépend, le champion le plus viril est une particule ARN d'un millième de micron. L'effondrement ainsi est amorcé par un virus velu venu du diable Vauvert.



Anonyme le 28/03/2020
"Mardi, le ministère français de la santé a officiellement interdit l’utilisation du traitement à base de chloroquine."
La chloroquine est utilisée depuis 70 ans sans effet secondaire noté.
On peut donc la fabriquer en générique peu onéreux car libre de droits après expiration du brevet. Le gouvernement français, loin de la combattre, organise l'épidémie. Macron a parlé d'une guerre : chacun sait que les guerres sont des modes économiques très profitables. S'il y a guerre, c'est celle du lobby financier contre le peuple.



Anonyme le 29/03/2020
Il y a dans l'hémisphère nord deux dates pour le nouvel an, le solstice, quand le soleil est au zénith du tropique du Capricorne, & l'équinoxe quand le soleil est au zénith de l'équateur. Dans les pays du nord on tend à préférer un nouvel an d'hiver qui exprime la symbolique du retour de la lumière. Au sud la préférence va au printemps marquant en de nombreux climats le re-départ de l'activité agraire intense. Le calendrier ancien d'Europe débutait au printemps car Israël est un pays plutôt du sud & parce que la vie en société était réglée strictement sur les rythmes de la végétation & de l'agriculture. On pourrait dire que choisir à nouveau que l'an naisse en hiver en 1564 marqua une rupture d'avec la nature, un triomphe moderne des citadins & des théoriciens. Notons à cet égard que l'UE commença à capoter quand il fut décidé du début des présidences en janvier (Capricorne) & juillet (Cancer). Jusque là tous les traités fondant l'UE avaient été signés au printemps, exprimant des forces montantes de générosité, paix & partage liées à Jupiter & Vénus, conformes au mythe de la déesse Europa. Janvier & juillet sont deux temps d'arrêt de la végétation, par manque de chaleur ou manque d'eau. Ce sont donc des moments conservateurs, matérialistes qui conviennent bien aux financiers mais bloquent tout autre dynamique. Une trace demeure du nouvel an de printemps de naguère avec les fêtes du 1er avril & de Pâques.

Nouveau décret du gouvernement ce matin : le premier avril est abrogé. Nous passons direct au deux.

Raoult n'a qu'un objectif : soigner ses patients avec ce qui fonctionne. Il n'a aucun tabou ni préjugé. Il travaille avec des étudiants d'Afrique & d'Asie & de ce fait voit le monde de divers points de vue. Et avant tout pragmatique & rapide.

Cohn Bendit (qui le critique) a toujours parlé avec force. C'est un ministre éternel de la parole. Mais qu'a-t-il fait en fin de compte?



Anonyme le 01/04/2020
Si je me réfère
A mon dictionnaire
Il est temps de faire
La définition
De ce mot espiègle
Qui échappe à la règle
Plus noble qu'un aigle
Dans sa condition
Ce mot vous le dites
Censeurs hypocrites
Etablissez vite
Son vrai sens profond
Car si on l'ausculte
Au lieu d'une insulte
On peut faire un culte
Du joli mot con
Ce lieu de délices
N'a pas de notice
Mais même un novice
En aurait la clé
Y a sous sa pelisse
Le climat de Nice
Entre deux éclisses
Tendrement musclées
Moi mon seul complice
C'est celui d'Alice
C'est de la réglisse
Du petit sucrin
La frêle couture
Qui pourtant l'obture
Me lit l'aventure
Au creux de la main
L'amour enjolive
Sa discrète ogive
Aux petites rives
Finement lactées
C'est un édifice
Tout en haut des cuisses
Un village suisse
Un matin d'été
Un mont de déesse
Qui gonfle et se dresse
Trouve la caresse
Quand soudain jaillit
Le berlingot rose
Vers ma bouche éclose
Comme un flamant rose
S'échappe du nid
Tartuffes notaires
Bourgeois de Cythère
Qui trouvez austère
Cet endroit charmant
Il vous est bizarre
Rien ne le compare
A votre outil rare
De super-amant
Apprenez Jocrisse
Frustrés de service
Que celui d'Alice
Bat pour le plaisir
Et qu'il se démène
Sous les coups obscènes
D'un mât de misaine
Qui le fait jouir
O tendre blessure
Divine échancrure
Sous votre toiture
De satin frisé
Du petit losange
Filtre l'eau du Gange
Entre mes phalanges
Soudains baptisées
Que la cicatrice
Si jolie Alice
Jamais ne guérisse
Mes amis sinon
Dans ce monde triste
De baiseurs centristes
Qui jouent en solistes
Je me sens si con

Ayant avecques lui toujours fait bon ménage
J'eusse aimé célébrer sans être inconvenant
Tendre corps féminin ton plus bel apanage
Que tous ceux qui l'ont vu disent hallucinant.
Ceût été mon ultime chant mon chant du cygne
Mon dernier billet doux mon message d'adieu
Or malheureusement les mots qui le désignent
Le disputent à l'exécrable à l'odieux... tbc... 8892